Béatrice KAMBEYA MUSAU, connue sous le nom de Béatrice MBIYAVANDU, est servante de Dieu engagée pour sauver les âmes perdues et pour le bien-être social.
Pasteur du Ministère Chrétien Gloire en gloire, MGG en sigle, un ministère qui encadre des jeunes filles à devenir des reines, des femmes qui influencent le monde entier, comme Esther dans la bible, en poursuivant quatre objectifs à savoir : l’intercession prophétique, les conférences, les formations et l’œuvre caritative.
Béatrice KAMBEYA MUSAU sert le Seigneur depuis plus de 35 ans maintenant. Elle a commencé à l’église la Borne en 1987 et quitte en 1995 avant de se retrouver à Logos Rhema avec le patriarche KALONJI qui est son père spirituel. Celui qui l’a booster, enseigner et aider à comprendre les rêves et les songes qu’elle avait depuis sa tendre jeunesse, lorsqu’elle se voyait dans des stades en train de prêcher l’évangile, de guérir les malades et de ressusciter les morts.
Une manière de comprendre qu’elle était déjà appelée au Ministère de puissance, à la proclamation de l’évangile, accompagné de beaucoup des miracles et du surnaturel .
C’est à Logos Rhema que conduit ‘archevêque Diamant KALONJI que Dieu a booster son ministère. Dieu a commencé à la propulser dans la haute sphère de la proclamation de l’évangile. C’est ainsi qu’en 2000, elle se retrouve à Mbuji Mayi où son époux a été muté à la MIBA. Et grâce à Dieu, elle a réussi à implanter Logos Rhema dans le Kasaï.
Arrivée en 2000 au Kasai, en tant que pasteur, elle ouvre la haute école de la bible(HEBLOR) et commence à enseigner et à être invité dans plusieurs associations. Avec l’environnement du kasai, où à l’époque la femme devrait se taire selon l’apôtre Paul dans la bible, mais sous l’appel de Dieu, Béatrice KAMBEYA a osé évangéliser sans crainte. C’est ainsi qu’au bout de 5,6 ans, elle a exercé son ministère.
En 2007, elle est de nouveau combattu par sa propre communauté qui refuse d’être conduite par une femme et son apôtre a décidé de la déplacer. On lui offre l’extension Ebenezer dans la commune de kanji toujours à MbuyiMayi. Et là encore elle a fait un travail remarquable avec des grandes conférences et Dieu l’a utilisée jusqu’en 2019.
Elle est à la tête du Ministère Gloire en gloire depuis 2017.
Femme à plusieurs casquettes, Béatrice KAMBEYA MUSAU est également une entrepreneure. Elle dirige aussi l’ONG Congo nouveau depuis 2006 où elle encadre les femmes et jeunes filles.
Beatrice KAMBEYA MUSAU est également une Femme politique. Elle fut candidate en 2006 aux élections provinciales dans la circonscription de Mbujimayi au Kasaï Oriental.
Veuve depuis 2 ans et demi, la servante de Dieu Béatrice KAMBEYA MUSAU continue à servir le Seigneur avec abnégation, passion et engagement.
Parmi les difficultés que rencontre le Pasteur Béatrice il y a entre autres la mauvaise interprétation de la parole de Dieu, par certains hommes qui demandent à la femme de se taire lorsqu’il s’agit des choses de Dieu.
Cette peur qui bloque les femmes à se positionner. Mais elle, elle a compris qu’elle est dans le couloir de sa destinée, elle s’est lancée et devient un canal de salut pour plusieurs, d’autant plus que Dieu appelle qui il veut et plusieurs hommes ont compris cela.
Le ministre appelle à un travail de son don, de sa personnalité, de son caractère et tempérament.
Grâce NGOMA