Bénédicte MUNDELE

Bénédicte MUNDELE, une jeune fille engagée pour le bien être des communautés.

Elle est fondatrice et directrice générale de Surprise Tropicale, une entreprise alimentaire congolaise qui a pour missions de promouvoir les aliments frais locaux et réduire la pauvreté alimentaire en République Démocratique du congo et en Afrique.

Benedicte MUNDELE a su se faire démarquer à travers une belle initiative, la fondation Kuvuna, qui s’implique dans le changement des vies de sa communauté.

Leadership model, Entrepreneure et femme engagée dans le changement positif, Benedicte Mundele Kuvuna, 26 ans se définit comme auteur de changement de la communauté. Pour elle, l’amour de l’humanité passe par le service qu’on est capable de rendre aux communautés du monde.

Très calme d’attitude, ouverte d’esprit et toujours souriante, elle s’est engagée au changement positif à travers ses entreprises aussi bien dans son pays la République Démocratique du Congo, que dans le monde.

En 2018, la Fondation Kuvuna a travaillé avec 118 jeunes, elle cible directement et indirectement 5 millions de jeunes d’ici 15 ans.

Pour résumer son parcours, c’est après l’obtention de son diplôme en communication d’entreprise qu’elle a été acceptée dans le programme de maîtrise en innovation alimentaire avec l’approche Design Thinking en Italie. En tant qu’étudiante en Innovation alimentaire, elle a eu de nombreux privilèges tels que : travailler avec Barilla l’une de plus grandes usines alimentaires du monde basée à Parme en Italie où elle est directrice exécutive.

Elle a été sélectionnée pour participer à 3 réunions annuelle africaines en 2014, 2015 et 2017. Et cette même année 2017, Benedicte MUNDELE a été choisie pour figurer parmi les panélistes sur le paradoxe alimentaire en Afrique.
En 2019, elle a encore été sélectionnée pour le Forum Africain septembre 2019.

Benedicte Mundele s’est engagée à aider les jeunes à devenir des acteurs du changement au sein de leurs communautés et non des victimes de problèmes, à travers divers programmes qu’elle a initié avec la fondation Kuvuna.

Benedicte MUNDELE est très regardante et exigeante avec la qualité des aliments qu’elle consomme et met à la disposition de la communauté.

Elle s’est engagée à combattre et réduire la pauvreté alimentaire en rendant les aliments sains, disponibles et accessibles à travers son entreprise « Surprises Tropical ».

Benedicte Mundele est loin d’avoir fini de rêver, d’innover et de créer, pour l’intérêt de son pays et de son Afrique. On la retrouve dans la plupart d’initiatives et d’activités juvéniles axées sur le développement personnel et l’entreprenariat.

Femme battante et compétitive, nous sommes prompte à croire que d’ici 2023, cette jeune femme sera classée parmis les trentenaires des femmes les plus influentes et puissantes d’Afrique.