Bernadette MPUNDU

Bernadette MPUNDU, soucieuse de l’émergence des entrepreneurs dans le secteur minier

Bernadette MPUNDU MPIA est une femme inspirante, mandataire en mines et carrières depuis 2001. Elle est représentante de l’État congolais dans l’entreprise minière Kamoa Copper.

Actuellement, Bernadette MPUNDU est coordinatrice à la chambre des mines. Son travail consiste à assurer la conformité de la situation des investisseurs face aux exigences du code minier. Cette femme  Entrepreneure est egalement spécialiste de la législation minière congolaise.

Bernadette MPUNDU tient à promouvoir l’émergence des  entrepreneurs congolais du secteur minier, appelés communément sous-traitants. Un vaste programme qu’elle est entrain d’initié au sein de la chambre de mines et à la FEC de manière générale pour l’aboutissement des milliardaires congolais.

Femme à plusieurs casquettes, Bernadette MPUNDU est une grande actrice sociale engagée dans la lutte contre la drépanocytose qu’elle a commencé il y a longtemps.

Elle dirige l’association ACD, Action Contre la Drépanocytose. Une Ong qui milite contre l’Anémie SS en République Démocratique du Congo, deuxième pays d’Afrique le plus touché par cette pathologie.

Bernadette MPUNDU est également connue du grand public pour son engagement dans la lutte contre la poliomyélite pour laquelle elle fut coordonnatrice en charge de la mobilisation de ressources.

Il faut retenir que Bernadette MPUNDU est une actrice politique pas de moindre, mais pour le moment concentrée dans son travail de mandataire en mines et carrières.