Christine APAMATO OKITO, Dachris pour les intimes, est une maquilleuse professionnelle qui a eu conscience très tôt de son talent, déjà à l’âge de 12 ans. Et c’est en 2016 qu’elle a eu son premier client mais étant à l’université, Christine n’a pas voulu suivre deux lièvres à la fois… 2 ans après, elle devint licenciée en Communication des Organisations à l’université de Kinshasa(UNIKIN) puis s’est trouvé un travail mais, sa passion pour le maquillage a remporté qu’elle a dû s’y consacrer.
Fille d’ Émile OKITODIMBA ETUMASANGO et de Cathy MBUYI TSHONI, Christine est 4eme d’une famille de 6 enfants. Malgré son talent inné, elle a suivi une formation professionnelle et a fait bon usage des réseaux sociaux pour parfaire son métier.
Aujourd’hui Dachris, en plus d’être maquilleuse, elle est formatrice en make-up professionnel.
En 3 ans, elle est parvenue à former plus de 200 personnes dans le métier dont la majorité sont des jeunes filles.
Il est arrivé plusieurs fois à Christine de se décourager car, elle ne se voyait pas réussir en tant que maquilleuse, mais elle a puisé la force dans sa passion et les encouragements de sa mère pour se lancer.
Elle est actuellement sollicitée par les ONGs pour partager son savoir aux jeunes filles et aux dames qui, au sortir de la formation, vivent du métier… ce qui fait d’elle un modèle et une source d’inspiration pour la jeune fille.
Tyty MUKUNA