de quitter la télévision publique pour se lancer dans son propre projet, le célèbre journal « UHURU », qui a fait la pluie et les beaux temps dans les kiosques à journaux de Kinshasa.
C’était un pari risqué. Elle a décidé en ce temps là de quitter tout le confort de travailler dans une entreprise publique pour se lancer dans une aventure entreprenariale. Elle était consciente du contexte et du risque qu’elle courait mais, sa foi pour la réussite était énorme. Et l’on se souviendra de la célèbre phrase qu’elle avait prononcée lors du baptême de son journal «je ne suis pas une super Woman , j’ai seulement osé ». Une phrase qui a motivée beaucoup des jeunes filles qui ont compris que pour tout succès , il faut aussi du courage pour commencer.
commerces , elle donne des bourses aux étudiants qui se distinguent et soutient également le secteur éducatif à travers notamment la construction des bibliothèques, des salles de professeurs et des classes pour l’amélioration des conditions de l’enseignement à Kinshasa .
Détentrice d’une licence en journalisme de politique intérieure à l’Institut Facultaire des Science de l’Information et de la Communication (isti-IFASIC) , Colette Tshomba est chef des travaux , enseignante et chercheur au sein de cette même université, depuis 2014 doctorante.
Comme acteur politique, elle est réputée pour son « pragmatisme » et « sa capacité à fédérer les différentes opinions dans le respect de la diversité »