Elle est Directrice des relations publiques à MKF CONSULTING, initiatrice de l’organisation Kasai Business Network mise en place pour la promotion du Grand Kasai. Mais aussi une femme engagée dans la prise en charge des enfants vivants avec le VIH, dénommée « La main sur le cœur » depuis 2017, qui s’occupe spécifiquement des orphelins vivants avec le vih/Sida.
C’est une femme active à travers ses combats entre autres dans la lutte contre le vih, dans la lutte pour la cause des femmes et pour le développement de sa province.
Croyante et pleine de conviction, Dany Nyembwe a toujours pensé qu’il faut valoriser ses compétences.
Elle se bat pour offir les meilleurs aux orphelins du sida de son pays la RDC.
Une femme qui inspire et actrice du changement qui dirige passionnément l’asbl la main sur le cœur, une association des chrétiennes actives, entrepreneurs, cheffe d’entreprises, pasteurs et commerçantes touchées par la précarité des enfants orphelins du sida.
Les actions de cette asbl partent de la mobilisation des énergies et des moyens, par la sensibilisation des autorités et les personnes de bonnes volontés pour une meilleure prise en charge de ses enfants, mais aussi pour la construction des centres de convivialité, l’hébergement et la formation des enfants orphelins du sida