Eunice MANYANGA

Eunice MANYANGA, l’étoile montante qui fait vibrer le monde du Gospel en RDCongo

C’est par sa chanson Liziba sortie en 2020 qu’elle a été connectée au grand public congolais.

Eunice MANYANGA est une artiste de gospel en République Démocratique du Congo.

Née d’une famille chrétienne, dont les parents étaient serviteurs de Dieu, elle est la 5ème d’une fratrie de 10 enfants dont la plupart sont aussi des chantres.

Pour la petite histoire, Eunice MANYANGA a commencé à chanter depuis l’âge de 8 ans dans une église locale à Kinshasa.

Elle était tout simplement une chantre à son église n’ayant aucun projet de se lancer dans une quelconque carrière musicale professionnelle.

 

Voyant l’âge s’avancer sans se marier et face aux moqueries des gens autour d’elle, elle décide d’aller chercher la face du Seigneur qui lui dira qu’il lui donnera autre chose avant le mariage.

Et en 2019, le Seigneur lui dit d’embrasser la carrière musicale au travers de son pasteur le prophète Henry. Chose qu’elle a accepté avec beaucoup de difficulté jusqu’à ce que le Saint Esprit l’ai convaincu. Ce, après avoir cherché Dieu dans des montagnes de prières.

Eunice MANYANGA va alors s’imprégner de son appel et décide de sortir son album avec des tubes tels que : Liziba, témoignage… qui jusqu’à ces jours sont écoutés et conduisent plusieurs dans leurs moments de prières.

Les compositions de EUNICE MANYANGA sont les fruits de prières intenses. Sa mission est d’amener le peuple de Dieu dans l’adoration profonde et à croire à Dieu.

Eunice MANYANGA est considérée maintenant comme une relève dans le gospel Congolais, après Micheline Shabani, L’or Mbongo et les autres.

Le secret de la réussite de EUNICE MANYANGA, c’est tout simplement la grâce de Dieu et la prière.

Tyty MUKUNA NGALENGE