Gisèle LUTUNDULA

Gisèle LUTUNDULA, l’experte bancaire au service de FBNBANK

Congolaise, chrétienne, épouse et mère de 4 enfants, Gisèle LUTUNDULA est une banquière professionnelle avec au moins 15 ans d’expérience dans le secteur en République Démocratique du Congo (RDC), plus précisément dans la gestion de la trésorerie, les ventes, l’analyse économique et de marché (devises, titres et monétaire), la gestion de la clientèle, la banque nationale et internationale. Elle a également des notions d’audit et de stratégie.

Elle est titulaire d’un MBA de la Frankfurt School of Finance and Management.

Au cours de son parcours universitaire, elle a eu l’occasion de faire des stages dans certaines entreprises, principalement des banques, où la rigueur et le niveau d’organisation l’ont toujours impressionné. Lorsqu’elle a quitté l’université, grâce aux connaissances qu’elle avait acquise, il lui a été facile de postuler à un emploi dans ce secteur, étant donné les opportunités qui se présentaient.

S’adressant aux jeunes filles lors de notre face à face, Gisele LUTUNDULA demande aux filles d’apprendre que rien n’est impossible, tant qu’il y’a du sérieux dans tout ce que vous faites. « Quand on se fixe des objectifs, il faut travailler dur pour les atteindre », a-t-elle lancé.

Pour elle, les erreurs font partie de la vie et il ne faut jamais abandonner. Il est nécessaire de se servir des mauvaises expériences pour s’améliorer, savoir regarder en arrière et ne pas toujours rejeter la faute sur les autres. « Soyez ouverte et humble sans vous sous-estimer, restez cohérente et attachez-vous à vos principes », tel a été son message.

Au-delà d’être reconnue pour son efficacité exceptionnelle, Gisèle LUTUNDULA est connue pour sa simplicité et sa capacité à transmettre la bonne humeur

Actuellement Directrice Générale adjointe de FBNBANK en RDC, elle a félicité l’équipe des 50 femmes pour l’intérêt  portez aux femmes en général et en particulier à celles qui se distinguent d’une manière ou d’une autre, pour partager leurs expériences avec les autres, afin de les motiver, et servir d’exemple, lorsque cela est nécessaire. Gisèle LUTUNDULA estime que, c’est une mission salvatrice donnée aux femmes, qui a du sens et qui est louable surtout face à la stigmatisation de la femme dans certaines sociétés.