Henriette WAMU ATAMINA

Henriette WAMU ATAMINA, femme politique engagée pour la cause des démunies

C’est en 2005 que Henriette Wamu commençait sa carrière politique au sein du parti politique FONUS. Ce dernier l’avait permis d’avoir son premier mandat à l’Assemblée Nationale en 2006.
En 2011 elle a été alignée sur la liste du parti d’ALEX KANDE et en 2018 sur la liste de l’UDPS.
Elle a été Députée Nationale à la 1ère, à la 2ème et à cette 3ème Législatures à l’Assemblée Nationale.

En 2013, elle était déléguée aux concertations nationales de la RD Congo à la thématique : secteur productif et finances publiques. Henriette Wamu a également été membre de la Commission Économique et Financière à l’Assemblée Nationale et du comité des sages de cette institution.

Wamu demeure proche de sa base et très engagée dans le social. Elle intervient toujours pour aider les populations démunies dans des hôpitaux, orphelinats et d’autres victimes des catastrophes naturelles.

Henriette est aussi chef du parti politique, Alliance pour le progrès du Congo, APC en sigle.
Elle est également présidente du réseau parlementaire pour l’appui à la vaccination et Présidente de la Plateforme Alliance pour la Réforme De la République, A2R en sigle.

Bien avant de créer A2R , l’APC était dans la plateforme FPAU dont le coordonnateur est le député provincial Laurent Batumona.

Actuellement, l’élue de la Funa est membre de la commission Economie et finances de la Chambre Basse du parlement où toutes les matières en rapport avec les finances et l’économie sont traitées.

La députée nationale Henriette Wamu est licenciée en science commerciale et financière de l’université de Belgique. Elle est mariée et mère de trois enfants dont deux garçons et une fille.

De 2003 à ce jour, elle dirige la chaîne de télévision CMB digi. Elle fut l’ancienne directrice de marketing à la chaîne de télévision TKM.