Joelle-Gloria Mukumbi Kabasele

Joelle-Gloria Mukumbi Kabasele, la prédicatrice motivatrice



La servante de Dieu Joëlle-Gloria MUKUMBI KABASELE, très connue via les réseaux sociaux est Pasteur de l’Assemblée Évangélique Nouvelle Alliance, AENA en sigle. Elle dirige l’extension de l’église de Ma Campagne à Kinshasa.

Cette femme dont tout le monde veut écouter via les reseaux sociaux a une histoire avec Jésus-Christ.
Elle a reçu l’appel de Dieu à l’âge de 11ans lors d’une visitation des anges dans sa chambre, au cours de laquelle on l’a fait avalé un rouleau. Mais, c’est seulement 4 ans après, qu’elle s’est convertie.

En 2007, Dieu est encore revenue dans sa chambre et l’a ordonné de porter un manteau pendant qu’elle était en extase.

Et c’est en 2008 que le pasteur Joëlle-Gloria MUKUMBI KABASELE a commencé l’œuvre, en tant que ministre de Dieu.

Son ministère était rempli d’embûches, car il fallait équilibrer le foyer et le ministère. Cette servante de Dieu et motivatrice a eu donc à payer le prix pour trouver cet équilibre. Les contestations, les attaques frontales, les mépris ont parsemé son parcours ministériel mais le Saint Esprit lui a donné de la détermination.

Dans un environnement moins crédule quand il s’agit d’une œuvre bâtit par une femme, les insultes et les moqueries ainsi que les prédilections d’échecs étaient son lot habituel. Et de fois même la gente féminine était en opposition avec elle mais elle a pû retenir une chose parmi tant d’autres « La vision est individuelle et donc personne ne peut vous accompagner dans cette quête mieux que vous même».

 

Détentrice d’un titre en théologie pratique, le pasteur Joëlle-Gloria Kabasele exerce un ministère des miracles surprenants.

Depuis un temps déjà, Joëlle-Gloria MUKUMBI KABASELE est très suivie par plusieurs internautes sur facebook, WhatsApp et autres. Les extraits de ces prédications édifient plusieurs qui partagent aussi sur leurs pages. Une évangélisation en relai.

Cette servante de Dieu qui croit en Jésus-Christ l’homme des solutions comme elle aime l’appeler, est mariée à Timothée KABASELE avec qui ils ont 3 enfants. Ils exercent le ministère en couple.

Le parcours du Pasteur Joëlle-Gloria MUKUMBI KABASELE démontre que l’on échappe pas à l’appel de Dieu et rien ne peut anéantir ce choix de Dieu sur une personne.