Malicka MUKUBU FUALA

Malicka MUKUBU FUALA, celle qui valorise le potentiel touristique de la RDC

Malicka MUKUBU est Présidente du Conseil d’administration de l’Office National du Tourisme, ONT, organe technique du Gouvernement pour la promotion du tourisme.

Elle est très engagée et tient à accomplir les missions assignées à cet établissement public, notamment celle de faire connaître le Congo Profond, la beauté de ses villes, ses provinces, ses sites touristiques classés et non aménagés.

Avec toute son équipe, Malicka MUKUBU travaille d’arrache pieds pour rentabiliser les recettes de l’ONT. Un établissement à caractère commercial censé vendre l’image tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la RDC, à travers des contacts et des actions concrètes pour attirer l’attention du monde vers la République Démocratique du Congo.

Sous son leadership, l’ONT a pris part pour la première fois à l’expo international de rennes. Ajouter à cela la tenue de la conférence internationale sur le programme de développement des 145 territoires, apport du tourisme pour l’autonomie des provinces dans le secteur touristique, et l’appui à la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo.

Le dynamisme, la détermination et la quête permanente du travail bien fait sont autant de qualités qui la caractérisent. 

Ses capacités de bonne gérance et de négociation, sa flexibilité, son intégrité et son carnet d’adresse l’ont fait accéder à différents milieux, en apportant une valeur ajoutée dans son secteur.

 

Elle se bats à faire pérenniser les valeurs que prônait Madiba en luttant contre les discriminations et les inégalités que subissent les plus faibles par des actions sociales et caritatives tout en faisant connaître les valeurs de la vraie citoyenneté.

Son cheval de bataille est de faciliter l’accès à l’éducation, à l’apprentissage des métiers, la lutte contre les anti valeurs et l’autonomisation financière de la femme, pour son epanouissement.

Malicka MUKUBU est une femme motivée, pleine de ressources avec une bonne capacité de gouvernance. Elle relève plusieurs challenges en donnant le meilleur d’elle. De quoi motiver et inspirer les jeunes filles, qui doivent rejeter l’oisiveté et adopter une attitude des travailleuses.