Marie Kyet Mutinga Mayele

Licenciée en droit public International, Marie Kyet Mutinga Mayele, est une femme politique de terrain toujours proche de sa base.

Avec une grande expérience en politique, Marie Kyet Mutinga est députée provinciale de la Ville de Kinshasa, élue de la Commune de la N’sele.

Cette femme de terrain est rapporteur adjointe de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, et lutte pour l’amélioration du social des congolais, l’autonomisation de la femme et de la jeune fille désœuvrée surtout.
Marie Kyet Mutinga s’est engagée en politique depuis son jeune âge, soucieuse de contribuer au développement de son pays la République Démocratique du Congo. Elle est 2ème vice-présidente nationale de la ligue des femmes du Parti de Démocrates pour la Bonne Gouvernance.
Au-delà de ses multiples occupations, Marie Kyet Mutinga est également présidente du Réseau des femmes élues provinciales et locales, REFEPL en sigle.

L’élue de la N’sele est une grande activiste des droits des femmes, membre du Mouvement AWLN.
Elle dirige aussi la Dynamique de la Jeunesse féminine et membre de l’Union Internationale des Avocats, UIA en signe. Marie Kyet Mutinga est un modèle pour les jeunes filles et les femmes de plusieurs Communes de Kinshasa, là où elle mène ses actions pour relever le niveau de ces femmes.