Marie Louise MWANGE

Marie Louise MWANGE, une fierté nationale

Diplômée en sciences sociales, Marie Louise MWANGE est une grande activiste des droits des femmes, mais aussi coordinatrice nationale du Mouvement Africain AWLN. Ce mouvement des femmes africaines qui souhaite que les femmes leaders travaillent en synergie pour impacter.

Battante, dynamique et motivatrice, Marie Louise MWANGE fut députée nationale et ministre du genre en 2017.

Elle est actuellement secrétaire générale adjointe du Réseau des femmes Africaines Ministres et Parlementaires  (REFAMP).

Coordinatrice du Réseau des femmes Leaders Africaines en République Démocratique du Congo.

Marie Louise Mwange est aussi

initiatrice de l’Organisation non gouvernementale Solidarité des femmes démunies et veuves basée à Kalemie (Tanganyika),s’occupant entre autres des femmes démunies, des veuves, des autochtones et filles-mères….

En mars 2017, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, elle plaide en faveur d’une égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail, et souhaite que tous les documents relatifs aux droits de la femme fassent l’objet d’une «vulgarisation » dans les quatre langues nationales de la RDC.

Toujours durant le mois de mars 2017, elle organise une collecte de fonds en faveur des femmes atteintes du cancer de l’utérus et du cancer du sein.

Au sein du mouvement africain AWNL, où elle est coordinatrice nationale, Marie Louise MWANGE conduit des délégations des femmes leaders dans différentes provinces de la RDCongo pour l’implantation du mouvement afin de booster les femmes de là à travailler en synergie en vue d’une force commune.

Marie Louise MWANGE est ce genre des personnes qui travaillent énormément pour l’intérêt national mais elle reste humble