Noëlla BUDJAMABE

Noëlla BUDJAMABE, styliste propriétaire de la marque « MOSEKA »

Quand on parle de Moseka dans le milieu de la mode, c’est d’elle qu’on fait allusion. Noëlla MOSEKA BUDJAMABE, fille du feu Générale Budjamabe, est épouse et mère de 5 garçons, sa fratrie est composée de 24 enfants dont 18 filles et 6 garçons. Cette native de Kisangani des années 80 a appris de son père à banir cet adage congolais qui dit:, » Basi batongaka mboka te ».

Graduée à l’Isam, école de référence du modélisme en RDCongo, Noëlla BUDJAMABE s’est lancé dans sa carrière de styliste depuis près de 15 ans. Elle a participé à plusieurs événements et formations de la mode au pays et à l’extérieur du pays tels que, Taylor académy vlisco,(gagnante du vlisco fashion fund 2013) , festival africain du mariage (fam), salon international du pagne, salon international du textile africain (sita), etc.

Noëlla BUDJAMABE est fondatrice et présidente du groupe Moseka qui comprend un atelier de confection et du prêt à porter Africode et une ONG qui s’occupe de l’encadrement de la jeunesse, particulièrement des enfants de militaire

Elle a été Vice présidente de la jeunesse de lingwala entre 2017- 2022. Un parcours inspirant.