Ingénieur électrotechnicienne (électricienne) de l’Institut Supérieur Technique Appliquée «ISTA » , Patience SEFU NSWAN MUJING est l’initiatrice de la Société SE-TECH. Elle assume aussi la gestion de l’entreprise en tant que Directrice Générale.
Ladite entreprise offre des variétés de services notamment dans les domaines d’Electricité, de Sécurité Électronique, d’Informatique et de formation professionnelle.
Tout à commencé à l’Institut Technique et professionnel de Kikwit « ITPK » où elle va décrocher son diplôme avec brio en électricité générale au Collège des Jésuites.
Ingénieur Patience SEFU est la première femme à avoir un diplôme dans cet établissement scolaire catholique qui d’ailleurs va la propulser dans l’avenir.
Patience SEFU NSWAN MUJING a suivi beaucoup de formation en énergie renouvelable dans le pays à l’Institut national de la formation professionnelle et à l’etranger notamment en Égypte, en Inde et en Afrique du Sud.
Elle a aussi participé durant 7 ans, au projet des constructions des centrales hydrauliques de Katende dans le Kasaï et Kakobola dans le Kwilu. Grâce à son expertise avérée, Ir Patience SEFU a été chargée du contrôle qualité des matériels au ministère de l’énergie.
Actuellement Ir Patience SEFU est présidente d’une association des jeunes femmes ingénieurs dénommée « Union fait la force ». Dans le souci d’apporter un changement dans son environnement, Patience SEFU continue à faire de recherche sur l’électricité pour pouvoir proposer à la RDC son pays, un projet d’amélioration de l’énergie électrique. Bel exemple à suivre.
Alpha ndamuso