Actualités des 50 femmes

Pourelle.info récompense les “50 femmes qui inspirent”

Les 50 femmes qui inspirent seront récompensées pour leurs mérites dans différents domaines. La soirée de gala, organisée par Pourelle.info, un média qui fait la promotion de la femme (RDC) aura lieu ce samedi 4 mars à Kinshasa. La directrice générale adjointe de ce média, Esther Mpezo Omba Monkombo, a annoncé la nouvelle jeudi 2 mars, au cours d’un point de presse à Kinshasa.

Chaque 1er mars, Pourelle.info publie un palmarès qui répertorie 50 femmes dans 10 catégories en raison de 5 catégories par femme. Pour la DGA de ce média, ces femmes sont des exemples de réussite et sont choisies sur base de certains critères, à savoir : l’engagement, le courage, l’innovation, la créativité, la sociabilité et le savoir-faire. “Ces femmes ne sont pas choisies au hasard. Les critères dépendent de chaque femme. Elles sont des exemples de détermination, de lutte et de réussite”, a-t-elle dit.
Mme Mpezo a fait savoir que l’objectif du palmares consiste à présenter des femmes modèles pour les jeunes filles de la RDC qui, parfois, se contentent d’avoir comme modèles les femmes occidentales ou asiatiques.

Cette 5e édition a pour thème « la réussite ». Le but est d’encourager ces femmes actives qui s’illustrent pour les unes dans le combat des droits des femmes, et les autres dans les domaines scientifique, artistique, politique, financier, religieux, médiatique, sportif et de la mode. “Contrairement aux éditions précédentes, cette 5e édition revêt une particularité en ce qu’elle va remettre aux sélectionnées des trophées. Elle a aussi repris quelques femmes primées lors des éditions précédentes parce qu’elles peuvent encore inspirer”, a précisé Mpezo Omba.

Jefferson Hardy Tshimanga, photographe de cet événement, a, de son côté, souligné que la qualité des images fait partie intégrante d’une bonne communication pour les femmes. D’où la nécessité de cet accent particulier mis sur cet aspect. Il a expliqué le choix des couleurs “rose et verte” qui caractérisent cette édition car, dit-il, elles symbolisent l’équilibre dans la vie professionnelle et l’amour du travail. Hope Mangulu, Event planner du Palmarès des 50 femmes qui inspirent, a, pour sa part, assuré les médias que l’événement sera haute en couleur.

Source : OURAGAN.CD

Laisser Un Commentaire

Votre Commentaire
Tous les commentaires sont détenus à des fins de modération.

En savoir plus sur 50 Femmes qui inspirent

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading