Prescillia Pande

Prescillia Pande, ses oeuvres font parler d’elle à Lubumbashi

Elle est toujours proche de la population même celle des communes périphériques, Prescillia Pande est une femme avec un cœur compatissant à n’est plus présenter.


Dans la province du Haut Katanga où elle vit, son nom est sur toute les lèvres. Hommes, femmes, jeunes et vieux tous parle en bien d’elle.

Prescillia Pande est une femme de terrain, elle sillonne toutes les rues et avenues de Lubumbashi afin de faire du bien à quelqu’un.

Elle dirige l’association dénommée
« les amis de Prescillia Pande » depuis plusieurs années. Une structure créée pour venir en aide à sa communauté.

Cette femme sait comment fédérer les autres. Ainsi, elle a créé un centre d’apprentissage pour les rudiments de l’éducation financière gratuite à toutes les femmes vendeuses des quartiers reculés et de tous les hommes ayant de petits commerces.
Bien que L’association évolue avec des cotisations de ses membres mais aussi avec de dons des personnes attirées par les missions poursuivies, elle n’hésite pas à mettre la main dans son sac pour y ajouter ce qui manque.
Elle estime que le vrai bonheur c’est lorsque vous le partagez avec les autres.

L’association «les amis de Prescillia» s’étend dans toute la ville de Lubumbashi et s’organise dans tous les quartiers de cette ville.

Elle a beaucoup de réalisations sociales à son actif .
Actuellement, elle occupe le poste de commissaire spécial en charge des affaires sociales et humanitaires du Gouvernement provincial du Haut Katanga.