Rita MASENGO

Rita MASENGO, à la trempe de ces femmes fortes qui suscitent l’admiration

Rita MASENGO, est  formée en management de direction, en communication, en relations publiques et relations presses. Plus de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire, actuellement en Charge des actions sociales et publiques de RAWBANK. Elle est également  entrepreneure, CEO de Allô Services, structure œuvrant dans le secteur de l’entrepreneuriat social et affiliée au programme Lady’s First de RAWBANK.

Au mois d’août 2022, elle a intégré le G100, groupe de 100 femmes leaders mondiales comme country chair Diversity & Inclussion pour la RDC.

Rita MASENGO a également été à l’origine de la campagne de sensibilisation à l’amour du drapeau national, en vue de pousser les hommes et les femmes à prendre une part active dans l’histoire et la destinée de la République Démocratique du Congo.

Connue au sein de RAWBANK pour mettre en place les différentes actions sociales et publiques, Rita MASENGO est une femme engagée qui résiste à toutes les épreuves.

Un parcours professionnel impressionnant pour avoir laissé ses empreintes dans la gestion de la communication institutionnelle de cette Banque. La mission de Rita MASENGO était de véhiculer les communications de la banque dans différents média (presse écrite et audiovisuelle), de veiller sur le réseau des journalistes locaux, de coordonner toutes les actions liées à des évènements institutionnels, au mécénat et actions sociales ainsi que celles liées aux actions RSE en mettant en place des nombreux partenaires.

Son plus gros challenge demeure celui de donner davantage de visibilité aux différentes initiatives de la banque, à travers toutes les actions que mène RAWBANK sur l’étendue du territoire national. « Nous ne pouvons réussir sans partager, ni partager sans réussir» telle est la devise de Rawbank.

Depuis le lancement de ses activités en 2002, Rawbank déploie une démarche volontaire de responsabilité sociale qui implique l’intégration des enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance (ESG) dans l’ensemble de ses interactions avec ses parties prenantes. Son rôle, en tant que banque  de référence en RDC, est clairement défini par sa vision : Être au service   des   Congolais   en   construisant   un   avenir   meilleur   et   durable   autour   de   3   axes prioritaires: le capital humain, l’efficience opérationnelle et le développement durable.

L’implication de RAWBANK dans l’entrepreneuriat de la femme congolaise n’est plus à démontrer. Par le segment Lady’s First, cette banque se positionne aux côtés des femmes pour une meilleure inclusion financière, un accès aux services bancaires de premier rang mais surtout une formation qui leur permettra d’améliorer le rendement de leurs affaires.