Sivi MALUKISA

Sivi MALUKISA, l’ambassadrice de l’industrie agro-alimentaire Made in RDC.

Directrice générale de la société agro industrielle Manitech Congo SASU, Sivi MALUKISA nourrit le peuple congolais avec ses produits alimentaires notamment la confiture, la pâte d’arachide, la sauce piment et la farine de manioc.

Sa passion de voir les gens et les entreprises congolaises avoir une chance de progresser, lui a donné la force et la détermination nécessaires pour mener à bien sa boite.

Elle tient à ce que les Congolais puissent consommer les produits transformés localement. C’est ainsi qu’elle mise sur l’hygiène, car selon elle, les produits déjà vendus dans les marchés ne respectent pas toujours les règles d’hygiène alimentaire.

La gamme des produits qu’elle propose est soigneusement fabriquée .

Sivi MALUKISA se veut porte-parole du Made in congo.

 

Les débuts les plus difficiles qui donnent de bons résultats

Le parcours de Sivi en tant que cheffe d’entreprises à été parsemé des difficultés, mais cela a été pour elle, des escaliers qui ont permis à son entreprise de s’imposer dans le secteur agroalimentaire.

C’est en 2016 que Sivi MALUKISA s’est lancée dans cette aventure en créant Manitech, après avoir décidé de quitter son poste dans une grande entreprise de la place.

Après 2 ans de travail acharné et de dévouement, MANITECH CONGO a commencé à se développer considérablement. Ce qui lui a permis d’investir dans d’autres entreprises, notamment : DRC PAINT, une usine de peinture bâtiment et accessoire, ainsi que DRC CONSTRUCT, une société de service en construction et travaux généraux.

Elle a également été nommée TEF LEAD et ambassadrice pour la Fondation Tony Elumelu.

En tant que leader de la communauté, Sivi MALUKISA a fondé l’association MADE IN 243 dans le but de rassembler les ressources et le savoir-faire des propriétaires et dirigeants des industries locales congolaises.

Aujourd’hui, Manitech Congo Sasu a sa propre Usine de production. Bâtie sur une superficie de 360 mètres carrés, l’usine Manitech comprend une unité complète de production de pâte d’arachide, sauce piment, confiture et miel d’une capacité nominale de 300 tonnes par an.

Selon sa fondatrice Sivi MALUKISA, Manitech Sasu, pour Manioc Technology, est une entreprise qui induit une synergie entre la recherche scientifique, l’industrialisation et la création d’emplois. Grâce à cette installation, l’entreprise passe de 3 à 54 emplois à temps plein, dont 9 femmes.

Sivi MALUKISA entend aussi promouvoir l’émancipation de la femme congolaise, trop longtemps bridée.

Aujourd’hui, Manitech Congo se laisse décrire comme un modèle de réussite. Cette firme à taille humaine, comptant une cinquantaine d’employés, propose trois types de produits à une clientèle locale très diversifiée : des confitures, des pâtes à tartiner et des sauces.

Elle va de l’accès à la matière première jusqu’à l’emballage.

Sivi MALUKISA inspire plus d’une personne par son dévouement, son engagement, sa détermination et surtout son savoir-faire.