Elle a commencé sa carrière au barreau en tant qu’avocate, elle a ensuite travaillé successivement à Care international à Kinshasa dans l’administration, puis World Vision International en tant que Manager RH et questions légales à l’est du Congo, à Kinshasa et au Tchad. Yvonne CHIKA a également travaillé avec Orange à ses débuts en RD Congo en tant que Manager RH en charge de développement des carrières, avant de rentrer à World Vision International en expatriation à Nouakchott en Mauritanie comme Human Resources Director and légal Compliance.
C’est en 2015 que Yvonne CHIKA a rejoint Total RDC comme Directrice des Ressources Humaines et du Juridique. 5 ans et 8 mois plus tard, elle a quitté Total RDC et a monté sa propre boîte dénommée HODARI SARL qui rassemble son expertise acquise pendant des années. Sa société offre des solutions RH et Juridiques aux entreprises dont les activités s’étendent dans les provinces de la République.
Au sein de Hodari, l’expérience gagnée en plusieurs années est mise au service des entreprises et particuliers : recrutements et placements du personnel, gestion externalisée des salaires, formations sur mesures, rédaction des procédures diverses…
Yvonne CHIKA est titulaire d’un MBA de Frankfurt school of finance and management et d’une maîtrise (L2) en
Droit public international, d’un certificat en Ressources Humaines, ainsi que des diverses formations internationales en leadership management et gestion des expatriations.
La création de Hodari en 2018, fut un véritable voyage de courage et tournant décisif dans la vie d’Yvonne CHIKA NABINTU. « Tout est possible à celui qui croit. », telle est sa devise.